La Consultation

La consultation d’ostéopathie se déroule sur rendez-vous et la durée peut varier de 45 minutes à 1 heure en fonction du patient et des pathologies rencontrées.

La consultation commence le plus souvent par un entretien, que l’on appelle l’ “anamnèse”.

Capture d_écran 2018-01-06 à 15.41.08

Votre ostéopathe vous posera quelques questions concernant votre motif de consultation : type de douleur, circonstances de son apparition, irradiations, etc.
Il aura aussi besoin de connaître vos antécédents médicaux et s’intéressera aux traumatismes, accidents, fractures, opérations ou maladies que vous aurez pu subir.
Il vous questionnera aussi sur votre état de santé : douleurs, troubles digestifs, maux de tête, problèmes ORL, gynécologiques, etc.
Vos réponses  permettront d’affiner le traitement et de vous apporter les conseils adéquats.
Il peut être judicieux de porter vos examens médicaux (bilan biologique, examens radiologiques, etc… )

Fotolia_31938008_M.jpg

Ensuite, à l’aide de ses mains, l’ostéopathe va examiner les différentes régions du corps grâce à des tests spécifiques lui permettant de diagnostiquer les éléments en dysfonctions :  c’est à dire des régions du corps qui, à cause de leur perte de mobilité, engendrent des réactions (douleurs).

Une fois le diagnostic établi et le traitement effectué, votre thérapeute va vous prodiguer quelques conseils et recommandations vous permettant de maintenir le travail effectué.

Le nombre de consultations nécessaire à la disparitions des troubles est aléatoire et dépend de chaque patient mais, en règle générale, 1 à 3 séances peuvent être nécessaires. Il est utile, par la suite, d’assurer un contrôle régulier 1 à 2 fois par an.

Honoraires :

En respect du code de déontologie du Registre des ostéopathes de France, ce praticien détermine ses honoraires avec tact et mesure.

Sur simple demande il est en mesure de vous délivrez une note d’honoraire pour prétendre au remboursement par votre mutuelle.

En cas d’annulation, pensez à vous décommander !! D’autres patients seront heureux de bénéficier de votre Rendez-vous.

Consultation Adulte : 50 euros
Consultation Enfant de moins de 7 ans : 40 euros
Consultation à Domicile : 60 euros

Mutuelles :

Différentes mutuelles prennent en charge tout ou partie du montant des consultations. Vous pouvez prendre contact avec votre mutuelle pour en connaitre les modalités ou vous référez à la liste non-exhaustive du R.O.F. : Liste des mutuelles